CAS DE COVID

Par Francoise Biard, publié le jeudi 28 janvier 2021 17:11 - Mis à jour le jeudi 28 janvier 2021 17:11

2 CAS DE COVID SIGNALES

Je tiens à vous informer de deux cas de COVID au sein du Collège.

Le protocole prévu en partenariat avec les services de santé de la DSDEN et l'ARS a été mis en place.

Un élève a été signalé hier. Cet élève est à l'isolement pendant 7 jours, 2 cas contacts ont été identifiés et en septaine jusqu'aux résultats des Tests.

Un AESH est en isolement également depuis la fin de semaine dernière, les cas contacts sont revenus après un test négatif ce jour.

Pour être cas contact, je précise qu'il faut avoir été contact avec quelqu'un de positif pendant plus de 15 minutes sans masque. Un cas contact d'un cas contact n'est pas pris en compte.

Ces 2 cas positifs ont contracté le virus dans la cellule familiale.

je vous demande d'être très vigilants quant aux gestes barrières et  de  nous alerter en cas de doute.

Seul le Préfet décide de fermetures de classes quand il y a plus de 3 cas positifs dans une même

classe.

Restons tous vigilants.