Echappée lecture pour les classes de 6ème

Par Jerome Cretin, publié le mardi 16 avril 2024 09:40 - Mis à jour le mardi 16 avril 2024 09:41
PictoLivre.png
Jeudi 22 mars tous les élèves de 6ème ont voté pour le livre issu du Prix de littérature jeunesse: « l’échappée lecture ».

Aidé de la bibliothécaire de Saint Pierre le Moutier, Isabelle Morizot, ainsi que leurs professeurs, mesdames Bruneau et Girard, les élèves ont participé à un vote très réaliste avec une carte d’électeur, une urne et des bulletins de vote. Il s’agissait de la 11ème édition de ce prix de littérature jeunesse organisé par le conseil départemental et les bibliothèques de la Nièvre.

Et en ce qui concerne les élèves du collège des Allières, deux livres ont été primés : les élèves de 6ème 3 ont choisi de plébisciter : « La longue marche des dindes » alors que les élèves de 6ème 1 et 6ème 2 ont choisi le livre : « Mémoires de la forêt, les souvenirs de Ferdinand Taupe ».

Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle sélection.