Sécurisation des accès à l'environnement numérique de travail ECLAT

Par Jerome Cretin, publié le samedi 30 mars 2024 10:07 - Mis à jour le lundi 8 avril 2024 12:44
PareFeuNum.webp
Informations au sujet des mesures nationales visant à sécuriser les ENT utilisés en milieu scolaire

Suite à plusieurs incidents découlant du piratage de comptes utilisateurs (parents ou élèves) sur plusieurs plateformes de type ENT, des mesures de sécurisation sont entreprises au niveau national :

1. Depuis vendredi 29 mars, conformément aux directive nationales, la messagerie ECLAT est bloquée temporairement jusqu'à nouvel ordre pour des raisons de sécurité. Les informations importantes seront, comme cette note, publiées sur la page d'accueil du site Web de l'établissement.
  2. Depuis le 5 avril, une campagne de réinitialisation des mots de passe EDUCONNECT est en cours. Aussi, il est demandé aux parents et aux élèves de choisir un nouveau mot de passe
  3. Une campagne de sensibilisation à la sécurité est lancée. Elèves et parents sont invités à consulter ces 2 fiches pratiques :
    1. 7 conseils pour lutter contre le piratage : Cliquer ici pour lire la fiche
    2. information au sujet des logiciels "dérobeurs" d'identifiants et mots de passe (stealers) : Cliquer ici pour lire la fiche

La messagerie électronique reste utilisable pour joindre le secrétariat et la vie scolaire.

Merci de votre compréhension.

Le Principal