Séjour en Alsace pour les élèves de troisième du 2 au 5 avril (MAJ ven. 5 avril)

Par Jerome Cretin, publié le samedi 30 mars 2024 10:16 - Mis à jour le vendredi 5 avril 2024 17:04
Alsace.png
Pour suivre le séjour

Le groupe d'élèves et ses professeurs ont donc quitté le collège à 6h30 ce matin, direction l'Alsace pour une sortie pédagogique organisée autour des programmes d'histoire géographie, français et sciences physiques et chimiques.

Mardi 2 avril (1 photo dans la galerie) :

• Trajet Aller
  • Visite guidée du Hartmannswillerkopf : en plus d'un site naturel remarquable des Vosges, il s'agit de l'un des 4 monuments nationaux commémorant la première guerre mondiale. Les élèves se sont montrés attentifs et intéressés par leurs 2 guides.

Mercredi 3 avril (2 photos dans la galerie) :

• Visite de la maison de la choucroute (culture du choux, ateliers de fabrication...)
  • Visite du Parlement européen à Strasbourg
  • Croisière en bateaux mouches

Jeudi 4 avril (4 photos dans la galerie)

• Rallye de découverte de la ville de Strasbourg
  • Visite du camp de Struthof

Vendredi 5 avril (nvlles photos dans la galerie)

• Visite des villages de Ribeauvillé et Kaysesberg, sous le soleil ! Découverte des lieux au travers d'un rallye.