Le Collège Les Allières se mobilise pour le Téléthon !

Par Jerome Cretin, publié le lundi 29 janvier 2024 19:41 - Mis à jour le lundi 29 janvier 2024 19:56
2024-01-19-RemiseCheque.JPG
Depuis plusieurs années, une opération Téléthon est organisée au sein du Collège.

C'est un projet qui fédère enfants et adultes autour d'une belle cause. Il s'inscrit dans le parcours citoyen et permet de travailler la solidarité, la fraternité.

En amont de l'animation, chaque classe a pu visionner une vidéo d'un témoignage d'enfant ayant pu bénéficier d'une thérapie génique afin de comprendre les enjeux de cette action.

C'est au cours d'un après-midi festif, la veille des vacances de Noël, que les enfants et quelques parents ont pu faire des dons grâce à  : une buvette, une vente de beignets, des défis sportifs, une tombola, des jeux de société et vidéo, un parcours en fauteuil roulant, des ventes d'objets fabriqués par les clubs créatif et jardinage et de photos naturalistes...

Vendredi 19 janvier, les bénévoles de l'AFM Téléthon sont venus recueillir le chèque de 1579.39 euros.

Bravo et merci à tous !